Get Adobe Flash player

LIVE

SONDAGE / POLL

Where did you hear about us?/ Où avez-vous entendu parler de nous ?

View Results

Loading ... Loading ...

-Soins d’Urgence-

La déshydratation

Pour savoir si votre chiot se déshydrate, pincez, entre votre pouce et votre index, la peau du cou en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Si la peau reprend sa forme, votre chiot n’est pas déshydraté. Si celle-ci reste soulevée, il y a déshydratation.

- Je ne m’attarderai pas, ici, sur les causes mais plutôt sur le traitement, dans l’IMMÉDIAT, afin de s’assurer que le chiot  ne  se déshydrate pas d’avantage, se qui pourrait causer des problèmes plus graves. Vous devriez toujours avoir des enveloppes de “GASTROLITE” (disponible dans toutes les pharmacies) à portée de main.

Même si votre chiot vomit, à l’air abattu ou semble ne pas bouger, préparez une enveloppe de GASTROLITE tel qu’indiqué sur l’enveloppe, avec 2 fois la quantité d’eau recommandé, et administrez 1cc ou 1/4 de c à thé de ce liquide, par la bouche, par 2lbs (1kg) de poids corporel, toutes les 30 minutes, pendant 12 heures. Ne vous laissez pas intimidé par son refus. Il DOIT absorber ce liquide. Attendez 12 heures afin de constater les changements.

Si vous voyez une amélioration:

Introduisez lentement de la nourriture humide mélangée avec la préparation de Gastrolite et remettez son plat de nourriture habituelle, à sa portée.

Si vous ne voyez pas d’amélioration:

Prenez rendez-vous avec votre vétérinaire tout en continuant le traitement. 

La diarrhée

La diarrhée est LIQUIDE. Une selle molle n’est PAS de la diarrhée et se replacera, souvent, d’elle même. Si par contre les selles sont liquides, faites bouillir 1 part de riz dans 4 part d’eau et donner à boire cette “eau de riz” à la place de l’eau régulière. Si le chiot ne semble pas vouloir boire de lui même administrez 1cc ou 1/4 de c à thé de ce liquide, par la bouche, par 2lbs (1kg) de poids corporel, toutes les 2 heures, pendant 12 heures. Ne vous laissez pas intimidé par son refus. Il DOIT absorber ce liquide. Attendez 24 heures afin de constater les changements.

Si vous voyez une amélioration:

Introduisez lentement de la nourriture humide mélangée avec la préparation d’eau de riz et remettez son plat de nourriture habituelle, à sa portée.

Si vous ne voyez pas d’amélioration:

Prenez rendez-vous avec votre vétérinaire tout en continuant le traitement.

LIVE

VIDEO

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

CLIENTS

QUEBEC
SENEGAL
SWITZERLAND
MEXICO
IGALUIT
UNITED STATES
BELGIUM
CANADA
ONTARIO
NOVA SCOTIA
NEWFOUNDLAND
FRANCE
HAWAII
KUWAIT
NEW-YORK
MONACO
INDIA
BRITISH COLUMBIA
NUNAVUT
ITALY